Le site du JÉEN - Entraineurs du JÉEN

Le JÉEN

Club d'Échecs
Club Formateur
Centre de Formation Régional

jeen03

Ahcene



Je m'appelle Ahcene SADI, je joue aux échecs depuis l'âge de 11 ans.
Une des performances dont je suis fier est d'avoir battu un maître algérien à l'âge de 16 ans.

J'ai obtenu un diplôme d'initiateur à 18 ans en Algérie et je suis animateur D.A.F.F.E depuis 2013.

Je suis entraîneur d'équipe en Nationale IV.

Alexandre



Je m'appelle Alexandre Marciniak, j'ai 45 ans..
Je suis entraîneur diplômé (DEFFE 1er degré) depuis 20 ans.

J'ai entraîné les jeunes de la ligue d'Aquitaine sur une quinzaine de championnats de France et suis animateur auprès de tout type de public : centres de loisir, écoles primaires, maternelles, collèges, lycées, ainsi que des centres de détention.

Franck



Je m'appelle Franck Radina, j'ai 50 ans.
J'ai une grande expérience d'animation échiquéenne.

Je suis membre du comité de l’Oise des échecs, webmestre de plusieurs sites web, joueur en compétition depuis environ 30 ans, capitaine d’équipe en Nationale 3, vice-champion par équipe de la coupe 2000, sélectionné en équipe de France (niveau amateur) pour la coupe de la francophonie en 2021.

Les échecs me permettent de rencontrer beaucoup de personnes de différents milieux qui partagent une même passion pour ce jeu devenu sport officiellement en France.

Depuis 15 ans je réalise des animations pour la Fédération régionale Léo Lagrange au CAL de Clermont, pour les clubs de Songeons et Beauvais et j'accompagne des enfants au championnats de France par l'intermédiaire de la ligue de Picardie.
Je réalise des interventions en périscolaire et collèges, suis animateur pour la MJC de Persan, pour l’association Echecs & Mat’hurin, et je tiens de nombreux stands d’échecs lors de manifestations (fêtes des associations, fête des sports etc).

J’interviens depuis 3 ans en centres pénitentiaires : au centre de Liancourt, anime deux groupes depuis 1 an au centre d’Osny et suis intervenu pour des sessions sur celui de Beauvais.