Le site du JÉEN - Entraineurs du JÉEN

Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

Le JÉEN

Club d'Échecs
Club Formateur
Centre de Formation Régional

jeen03

Joachim



Je m'appelle Joachim IGLESIAS, je suis né le 22 décembre 1987.

J'ai commencé à jouer en 1996 à la création du club de Vandœuvre, pour lequel je joue depuis lors dans les équipes de top 12 et Nationale 1.

Mon meilleur classement a été de 2319.
J'ai remporté deux opens internationaux, à Calvia en Espagne et à Nice.

Je suis devenu entraîneur en 2007, d'abord à Toulouse, puis à Evry et enfin à Paris. Je suis également compositeur d'études et de problèmes d'échecs.
Depuis le début de la saison 2017-2018, je donne des cours au JÉEN le samedi après-midi et m'occupe de l'équipe de Nationale 1 jeunes.

Ahcene



Je m'appelle Ahcene SADI, je joue aux échecs depuis l'âge de 11 ans.
Une des performances dont je suis fier est d'avoir battu un maître algérien à l'âge de 16 ans.

J'ai obtenu un diplôme d'initiateur à 18 ans en Algérie et je suis animateur D.A.F.F.E depuis 2013.

Je suis entraîneur d'équipe en Nationale IV.

Kamel



Je m'appelle Kamel SEBA, je suis né le 19 avril 1975 à Sour El Ghozlane en Algérie.

J'ai appris à jouer aux échecs à l'âge de 11 ans et à 13 ans j'ai remporté le championnat d'Algérie minimes et ainsi pu participer au championnat du monde des moins de 14 ans en Roumanie.

La même année, j'ai intégré l'équipe nationale toutes catégories et participé aux olympiades de Grèce. J'ai été membre de l'équipe nationale toutes catégories à 8 reprises de 1988 à 1998 et remporté deux fois le titre de champion d'Algérie juniors et cadets. J'ai pu remporter plusieurs opens nationaux, mais en 1998 j'ai dû arrêter de jouer.

J'ai repris le jeu en 2006 et intégré l'équipe nationale avec laquelle j'ai participé aux olympiades de Turin en Italie.

J'ai aussi représenté l'Algérie au championnat arabe après avoir remporté le tournoi de sélection, mais en 2007 j'ai à nouveau dû arrêter de jouer. Ce n'est qu'en 2015 que j'ai rejoué aux échecs (depuis que je suis en France) et intégré le club du JÉEN sur conseil de mon meilleur ami.

Depuis, je participe à plusieurs tournois dont les championnats par équipe, j'accompagne des équipes jeunes, et anime quelques ateliers d'échecs à Paris grâce à Marc.